En 1936, quelques producteurs de La Tricherie, à Beaumont, voulaient mettre en commun un outil de travail permettant de collecter et commercialiser des céréales saines et plus qualitatives. C’est ainsi que le premier silo vit le jour pour collecter 3 000 tonnes. Jusqu’en 1981, la Coopérative est uni-site et progresse en collecte au rythme de l’évolution génétique et technique portant la collecte à 10 000 tonnes.

 

Aujourd’hui, la Coopérative poursuit l’aventure avec ferveur et rigueur au cœur du territoire : 6 sites de collecte et de stockage modernes d’une capacité de 105 000 tonnes280 adhérents et des hectares de culture raisonnée structurent notre territoire et créent une contribution sociétale, une dynamique économique et des emplois directs et indirects depuis 80 ans.

Notre performance financière permet d’innover et de partager.

Les outils de pointe dans lesquels nous investissons constituent un outil innovant partagé, et cela ne s’arrête pas au périmètre de la Coopérative : cela améliore le quotidien de nos producteurs et nos salariés, mais notre mission de fournir à la société des produits de grande qualité, homogènes et sains, répond aux attentes des citoyens, des partenaires, et des générations futures.

C’est par la rigueur constante et l’esprit de performance que la Coopérative maîtrise chaque jour son indépendance et sa capacité d’investissement significative : c’est ce qui fait que la Coopérative offre l’un des outils les plus performants de France aux adhérents et ce qui permet de lancer CAP AGRO 2025, un projet fort pour nos adhérents et le territoire qui apporte des nouvelles solutions agronomiques vertueuses. C’est donc encore et toujours comme partenaires du territoire que nous agissons, par une politique concrète d’amélioration constante, pour servir à la fois l’intérêt des sociétaires, des institutions, des citoyens et de nos partenaires.

Jean-Paul SERREAU
Directeur Administratif & Financier